Laure Manaudou une championne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Laure Manaudou une championne

forum sur Laure Manaudou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 sur la biographie de Laure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

sur la biographie de Laure Empty
MessageSujet: sur la biographie de Laure   sur la biographie de Laure EmptySam 10 Nov - 13:57

Manaudou, les liaisons dangereuses ?

Une biographie complète et instructive de la championne olympique française, qui vient de paraître, fait état de possibles contacts entre la nageuse et le sulfureux Bernard Sainz. Des révélations exclusives.


La nouvelle va faire l'effet d'une bombe. A la hauteur du statut de sportive préférée des Français de la naïade. Une biographie instructive, complète et très bien ciselée de Laure Manaudou - Un destin en or (éditions de la Lagune) -, réalisée par notre confrère Gérald Mathieu, et parue le jeudi 8 novembre, fait état de possibles contact entre la championne olympique française et Bernard Sainz, médecin diplômé en homéopathique à la réputation sulfureuse, notamment dans le monde du cyclisme et du hippisme où l'homme est presque devenu l'incarnation du dopage et d'une préparation physique sans éthique à base de produits "miracles" interdits par les lois du sport. Une sale image qui colle à la peau de celui qui n'a pourtant jamais été condamnée par la justice française mais fait l'éloge d'une médecine "alternative" et "naturelle".

Dans un chapitre intitulé "Laure face aux soupçons", l'auteur de la biographie a joint Bernard Sainz pour vérifier une information selon laquelle Manaudou aurait rencontré à la mi-juin 2006, en marge de la Coupe de France organisée à Saint-Raphaël, celui que l'on surnomme souvent "Docteur Mabuse" . Claire, directe et inattendue, la réponse de Sainz ouvre des portes que l'entourage de la nageuse aurait peut-être voulu garder fermées : "Bien avant que Laure n'arrive à Melun, j'ai reçu à plusieurs reprises Philippe Lucas (ancien entraîneur de Manaudou) chez moi en Normandie. Il tentait de s'informer sans préjugés, sans a priori sur mes méthodes et préceptes qui ne concernent que les athlètes de haut niveau. Mes méthodes sont inconnues des traditionalistes, surtout en matière d'hygiène de vie, d'alimentation, d'appréhension des évènements et dans le choix des courses. Ces principes et ces préceptes, je ne les transmets qu'à ceux qui m'approchent. Mais j'ai tout mis en oeuvre pour ne jamais approcher Laure, même si je pense qu'elle a bénéficié de mon savoir. Je ne voulais pas qu'on puisse faire des amalgames."

La médecine alternative de Sainz

Des informations réfutées avec vigueur par Philippe Lucas quelques lignes plus tard : "C'est des conneries ! C'est du délire ! N'importe quoi ! Je ne sais pas qui est ce type. Je ne comprends pas pourquoi il affirme me connaître. En tout cas, c'est grave." Déni de réalité après avoir été pris la main dans le sac ? Véritable indignation face à un mensonge de Sainz ? C'est parole contre parole. Manaudou, elle, n'a pas souhaité donner suite aux demandes de réaction venues de l'auteur de sa biographie. Reste que s'il était avéré, ce qui est encore loin d'être fait, un contact, direct ou indirect, entre la nageuse et Sainz ne permet pas de conclure à une pratique dopante de la championne, faute de preuves tangibles. Mais si l'information se confirme, le voile du soupçon serait forcément jeté sur les performances de la meilleure nageuse française de tous les temps. Sauf si Laure explique clairement l'apport de cette "médecine alternative" prônée par Sainz.

Ce dernier, lui, n'en démord pas. "En voulant appliquer certains de mes principes, Philippe a commis de petites erreurs. Puis, au fur et à mesure que Laure évoluait, il est devenu de moins en moins demandeur. Et c'est normal car plus un coach avance, plus il veut se détacher de mes méthodes car on sait très bien que je suis sur écoutes téléphoniques ou que je fais l'objet de filatures. Il ne voulait plus être mêlé de près ou de loin à moi. C'est dommage, car je n'ai pas pu conduire ma méthode comme je l'aurais souhaité. J'aurais peut-être même pu l'aider quand Laure l'a quitté. Vous savez, je la suis avec beaucoup d'attention. Je découpe tous les articles qui parlent d'elle. Je me sens concerné par elle."

Pris dans la polémique, Laure Manaudou et Philippe Lucas vont désormais devoir s'expliquer sous peine de faire courir la rumeur. Et d'entraîner d'autres avis comme celui du médecin Jean-Pierre de Mondenard : "Si c'était une Chinoise qui battait les mêmes records, tout le monde s'interrogerait." Il n'a pas tort.

source: http://www.myfreesport.fr


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorma.1fr1.net
manon ze papilloneuze

manon ze papilloneuze


Nombre de messages : 239
Age : 30
Date d'inscription : 08/08/2006

sur la biographie de Laure Empty
MessageSujet: Re: sur la biographie de Laure   sur la biographie de Laure EmptySam 10 Nov - 16:43

Shocked Laughing ils me font marrer...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

sur la biographie de Laure Empty
MessageSujet: Re: sur la biographie de Laure   sur la biographie de Laure EmptyLun 12 Nov - 20:41

Manaudou: une biographie qui fait des remous
11/11/2007 - 11:18
Au moment où sort une biographie "non autorisée" de Laure Manaudou (Laure Manaudou, un destin en or, de Gérald Mathieu), on s'agite dans l'entourage proche de la nageuse française car certains passages sont de nature à ternir son image. Le livre révèle ainsi que l'ex-entraîneur de la championne olympique, Philippe Lucas, aurait rencontré plusieurs fois le sulfureux Bernard Sainz, homéopathe tristement connu dans le cyclisme et l'hippisme sous le surnom de "Dr Mabuse". "Il tentait de s'informer sans préjugés sur mes méthodes, raconte ce dernier. J'ai tout mis en oeuvre pour ne jamais approcher Laure, même si je pense qu'elle a bénéficié de mon savoir. Je ne voulais pas qu'on puisse faire des amalgames". Des rencontres fermement démenties par Philippe Lucas qui envisage de porter plainte.

source: www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://lorma.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

sur la biographie de Laure Empty
MessageSujet: Re: sur la biographie de Laure   sur la biographie de Laure EmptyMar 13 Nov - 20:22

et ca continue:

Manaudou et la "bio" qui dérange
11/11/2007 - 15:35
Alors qu'elle met les bouchées doubles à l'entraînement pour rattraper le temps perdu dans son cocon familial d'Ambérieu-en-Bugey, Laure Manaudou doit faire face à la rumeur d'une possible connexion entre son ancien entraîneur, Philippe Lucas, et le très sulfureux "Docteur Mabuse", impliqué dans plusieurs scandales de dopage dans le milieu cycliste. Une information dont fait état la première biographie, non autorisée, à paraître prochainement de la championne mais que Lucas dément déjà avec véhémence.

%IMAGE43408LEFT%Jamais tranquille. Alors que l'agitation commençait à peine retomber autour d'elle et qu'elle croyait sans doute pouvoir prétendre à un début d'accalmie propice à une reprise studieuse du chemin de l'entraînement dans la quiétude de son cocon familial à Ambérieu-en-Bugey, Laure Manaudou, qui doit retrouver la compétition le week-end prochain en petit bassin, à Berlin, en Coupe du monde, doit se rendre à l'évidence: la plus grande nageuse française de tous les temps n'aura jamais la paix. A l'origine de ce nouveau début d'emballement médiatique, la parution à venir, le 8 novembre prochain, de la première biographie (*), "non autorisée", de la championne dans laquelle il est fait mention d'une liaison supposée entre Philippe Lucas, ex-entraîneur de la Française , et... le sulfureux Bernard Sainz, alias "Docteur Mabuse".

Dans Laure Manaudou, un destin en or, la chapitre « Laure et les soupçons » évoque cette connexion entre l'homéopathe tristement connu dans le peloton cycliste et dans le milieu hippique: "Finalement, la seule zone d'ombre à ce tableau maculé réside dans la relation supposée ou avérée, frontale ou indirecte de Laure avec Bernard Sainz." Une accusation qui s'appuie surtout sur les déclarations de Sainz en personne: "Bien avant que Laure n'arrive à Melun, j'ai reçu à plusieurs reprises Philippe Lucas chez moi en Normandie. Il tentait de s'informer sans préjugés, sans a priori sur mes méthodes et préceptes qui ne concernent que les athlètes de haut niveau. (...) Mais j'ai tout mis en oeuvre pour ne jamais approcher Laure, même si je pense qu'elle a bénéficié de mon savoir." Troublante confession qui toutefois jette avant tout le discrédit sur Philippe Lucas avant son ex-protégée, même si Sainz avoue tout son intérêt pour Manaudou: "Vous savez, je la suis avec beaucoup d'attention. Je découpe tous les articles qui parlent d'elle. Je me sens concerné par elle." Un attachement de la part de celui qui sera jugé en 2008 pour un présumé trafic de produits dopants dans le peloton dont Manaudou se serait bien passée...

Invité à réagir dans le livre, Philippe Lucas apporte un démenti véhément à ces accusations: "C'est des conneries. C'est du délire! N'importe quoi!" Et l'entraîneur de Canet-en-Roussillon, qui prépare lui-même une autobiographie, de se laisser la possibilité de porter plainte. Quant à Manaudou, la championne olympique bat en brèche la thèse de l'ouvrage dans les colonnes du quotidien L'Equipe, par l'intermédiaire de son avocat qui soutient qu'elle "ne connaît absolument pas monsieur Sainz."

(*) Laure Manaudou, Un destin en or, par Gérald Mathieu, Editions de La Lagune.

source: www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://lorma.1fr1.net
manon ze papilloneuze

manon ze papilloneuze


Nombre de messages : 239
Age : 30
Date d'inscription : 08/08/2006

sur la biographie de Laure Empty
MessageSujet: Re: sur la biographie de Laure   sur la biographie de Laure EmptyMar 13 Nov - 20:42

Laure l'a repete mainte fois, elle a une maladie du sang et si elle prenait des produits dopants elle serait en danger de mort...m'enfin ils font ce qu'ils veulent, s'ils veulent finir en justice ma fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur la biographie de Laure Empty
MessageSujet: Re: sur la biographie de Laure   sur la biographie de Laure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur la biographie de Laure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sérénité de Laure
» Bio de Laure par ....Laure (site off)
» 1er entraînement de Laure
» Laure en Italie
» Laure et son papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure Manaudou une championne :: Laure Manaudou :: Presse-
Sauter vers: