Laure Manaudou une championne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Laure Manaudou une championne

forum sur Laure Manaudou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Esther Baron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

Esther Baron Empty
MessageSujet: Esther Baron   Esther Baron EmptyJeu 17 Aoû - 23:12

Sur le site Wikipedia, vous pouvez trouver une biographie de la nageuse et ses palmarés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esther_Baron

Je vous rajoute aussi un artcile sur elle et sur sa médaille d'or lors des derniers championnats d'Europe:


Esther Baron elle aussi en or
LE MONDE | 03.08.06 | 16h04 • Mis à jour le 03.08.06 | 16h04


a première médaille d'or française est pour elle et elle n'en revient pas. Sa voix frissonne, elle est toute bouleversée : "Je suis quelqu'un d'émotif", souffle Esther Baron, championne d'Europe du 200 m dos, mercredi 2 août, à Budapest.

Elle devait nager la finale la veille, mais Budapest et les championnats ont été lavés par un violent orage qui lui a mis les nerfs à vif. Pas trop longtemps. Elle a nagé presque sereine : "Quand on sait que l'on s'est beaucoup entraîné, on ressent moins de pression", expliquait-elle à l'issue des demi-finales de ses premiers championnats d'Europe.



Championne d'Europe juniors du 100 m dos et médaillée d'argent sur 200 m dos en 2003, Esther Baron fait partie du club de Melun, où elle forme une bande de copines avec Laure Manaudou et Sarah Bey, ses compagnes d'entraînement sous la férule de Philippe Lucas. "C'est une médaille de tout le travail accompli", dit-elle.

Elève de Gérard Servant à Manosque, elle est venue à Melun en 2004. Et a failli en repartir à la veille des championnats de France, en mai 2005, sommée par son entraîneur de travailler avec plus de constance ou de faire ses valises : "C'est parfois dur d'être motivée à 100 %", dit celle qui a pourtant la réputation de travailler dur. Aux championnats de France, en mai, elle avait amélioré le record de France du 200 m dos (2 min 10 s 05) : "C'est à ce moment-là que j'ai vu que je pouvais être championne d'Europe", confie-t-elle.

Si réservée d'apparence, elle a la réputation d'être un clown. Elle souffle : "Un boute-en-train, mais un boute-en-train timide."



B. M.
Article paru dans l'édition du 04.08.06
Revenir en haut Aller en bas
https://lorma.1fr1.net
manon ze papilloneuze

manon ze papilloneuze


Nombre de messages : 239
Age : 30
Date d'inscription : 08/08/2006

Esther Baron Empty
MessageSujet: Re: Esther Baron   Esther Baron EmptyVen 13 Oct - 20:34

Mici
Revenir en haut Aller en bas
 
Esther Baron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiers mondiaux pour Esther Baron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure Manaudou une championne :: Natation en France :: L'équipe de France de natation-
Sauter vers: