Laure Manaudou une championne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Laure Manaudou une championne

forum sur Laure Manaudou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 championnat de France petit bassin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

championnat de France petit bassin Empty
MessageSujet: championnat de France petit bassin   championnat de France petit bassin EmptyDim 9 Déc - 15:01

Postez ici les articles et resultats de Laure
Revenir en haut Aller en bas
https://lorma.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

championnat de France petit bassin Empty
MessageSujet: Re: championnat de France petit bassin   championnat de France petit bassin EmptyDim 9 Déc - 15:02

Ch. de France (pb): Muffat efface Manaudou
08/12/2007 - 18:53
Propriété jusqu'à samedi de Laure Manaudou, le record de France du 400 m 4 nages en petit bassin est tombé samedi, à l'occasion de la 2e journée des Championnats de France, qui se déroulent à Nîmes. Camille Muffat, victorieuse en 4'31"66 devant Cylia Vabre et Joanne Andraca, améliore de plus de deux secondes l'ancienne marque de la nageuse d'Ambérieu-en-Bugey, qui elle ne s'alignait pas cette année sur cette distance.


source: sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://lorma.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

championnat de France petit bassin Empty
MessageSujet: Re: championnat de France petit bassin   championnat de France petit bassin EmptyDim 9 Déc - 15:03

Championnats de France petit bassin: Manaudou sacrée sur 200 m nage libre
Il y a 15 heures

NIMES (AFP) — Victorieuse du 200 m nage libre, Laure Manaudou a décroché son premier titre des Championnats de France en petit bassin, qui ont été à nouveau marqués par le très prometteur Benjamin Stasiulis, auteur de son deuxième record de France, sur le 100 m dos, samedi à Nîmes.

Quatre records de France ont été établis, portant à dix le nombre de marques nationales effacées, dont le plus vieux record féminin, sur 200 m brasse, pulvérisé par Coralie Dobral et qui datait de huit ans.

La reine Manaudou n'a pas battu de record, mais a réalisé la deuxième performance mondiale de l'année sur le 200 m nage libre (1:53.88), une distance qui lui avait bien réussi pour son retour à la compétition il y a trois semaines avec un record d'Europe à la clé (1:53.48).

Dans le Gard, Manaudou a assuré en partant moins vite et en gérant jusqu'au bout, comme elle le fait depuis sa rentrée. Un nouvelle façon de nager qui tranche avec ses courses d'autrefois, où elle partait très vite et nageait à fond jusqu'à la fin.

"J'ai essayé de ne pas me précipiter et de voir ce que ça pouvait donner en gardant des bonnes coulées et ça s'est bien passé", a expliqué Manaudou, toujours très souriante et détendue, comme elle en a pris aussi l'habitude ces derniers temps.

Différente depuis son retour dans le cocon familial, où elle est entraînée par son frère Nicolas, Laure est apparue encore plus épanouie à Nîmes. La raison se trouve dans le coeur.

L'égérie de la natation française a mis fin à son histoire avec le nageur italien Luca Marin et a désormais un nouvel amour.

On a d'ailleurs pu la voir taquine avant de s'élancer pour décrocher son vingtième titre de championne de France en petit bassin. "J'aime bien m'amuser sur le plot", a-t-elle glissé.

Dans l'eau, l'humeur n'était pas à la rigolade, alors que les huit finalistes ont tout donné.

"Je pensais plus faire 1 minute 55. Mais comme à côté, ça nageait super vite, j'ai essayé de tenir jusqu'au bout", a expliqué Manaudou. "Je ne pense pas qu'à ma course, mais aussi au relais 4 X 200 m qu'il pourrait y avoir. C'est une bonne chose pour le relais."

Aux portes du niveau international depuis son record de France du 200 m dos la veille (1:52.11), Stasiulis a confirmé son fort potentiel en battant la marque hexagonale sur le 100 m dos (52.22).

"Deux records de France en un week-end, je ne sais pas quoi dire. Sincèrement, je voulais avoir un record de France, mais en avoir deux, je n'ai pas de mots pour l'exprimer. Ca fait plusieurs années que je travaille et aujourd'hui c'est une belle récompense", a déclaré le talentueux dossiste.

Moins grand que les autres nageurs, bien qu'il mesure 1,80 m, le Mulhousien possède une technique parfaite, dont le point fort sont les coulées.

Arrivé à maturité pour nager très vite, comme il le dit lui-même, Stasiulis doit désormais travailler son mental pour rivaliser avec les meilleurs, alors qu'il ambitionne d'aller aux Jeux de Pékin.

Son premier test aura lieu dès la semaine prochaine, lors des Championnats d'Europe en petit bassin à Debrecen (Hongrie). "Ca va nager très vite en séries. Il faut qu'il pense à ça", a prévenu son entraîneur, Lionel Horter.

A la peine vendredi sur le 200 m dos, Esther Baron a levé quelques inquiétudes lors du 100 m dos, qu'elle n'a pas remporté, mais qu'elle a bien nagé (1:00.03). La championne d'Europe a terminé deuxième, à nouveau derrière Alexiane Castel (59.79).

Coralie Dobral a été impressionnante sur le 200 m brasse, dont elle a effacé des tablettes le record national qui datait de février 1999, en abaissant la marque d'une seconde (2:24.98).

A 20 ans, Dobral a amélioré de quatre secondes son propre record, en prenant un mètre à chacun de ses virages.

Principaux résultats de la deuxième journée des Championnats de France petit bassin, disputée samedi à Nîmes:

DAMES

-----

100 m dos:

1. Alexiane Castel (Dauphins Toulouse) 59.79

2. Esther Baron (Canet 66) 1:00.03

3. Alison Leger (AAS Sarcelles) 1:01.45

200 m brasse:

1. Coralie Dobral (Canet 66) 2:24.98 Record de France

2. Sophie de Ronchi (ES Massy) 2:25.19

3. Sara El Bekri (MAR/Lyon) 2:28.44

400 m 4 nages:

1. Camille Muffat (Olympic Nice) 4:31.66 Record de France

2. Cylia Vabre (Lyon) 4:37.07

3. Joanne Andraca (AC Hyères) 4:40.71

50 m papillon:

1. Diane Bui Duyet (Rouen Club Vikings) 26.48

2. Alena Popchanka (CS Clichy) 26.60

3. Audrey Parra (NC Echirolles) 27.41

200 m nage libre:

1. Laure Manaudou (Canet 66) 1:53.88

2. Camille Muffat (Olympic Nice) 1:54.89

3. Coralie Balmy (Dauphins Toulouse) 1:55.97

MESSIEURS

---------

100 m dos:

1. Benjamin Stasiulis (Mulhouse ON) 52.22 Record de France

2. Pierre Roger (Lagardere Paris Racing) 52.28

3. Camille Lacourt (Canet 66) 53.72

200 m brasse:

1. Hugues Duboscq (CN Le Havre) 2:08.70

2. Julien Nicolardot (Mulhouse ON) 2:09.18

3. Nicolas Miquelestorena (ES Massy) 2:10.42

400 m 4 nages:

1. Nicolas Rostoucher (CS Clichy) 4:09.94

2. Pierre Henri (Canet 66) 4:10.04

3. Anthony Pannier (CN Braud St-Louis) 4:16.34

50 m papillon:

1. Antoine Galavtine (Stade Français Courbevoie) 23.43 Record de France

2. Clément Lefert (Olympic Nice) 24.35

3. Christophe Lebon (CN Antibes) 24.47

200 m nage libre:

1. Amaury Leveaux (Mulhouse ON) 1:44.68

2. Alain Bernard (CN Antibes) 1:45.93

3. Grégory Mallet (CN Marseille) 1:46.12


source: afp
Revenir en haut Aller en bas
https://lorma.1fr1.net
manon ze papilloneuze

manon ze papilloneuze


Nombre de messages : 239
Age : 30
Date d'inscription : 08/08/2006

championnat de France petit bassin Empty
MessageSujet: Re: championnat de France petit bassin   championnat de France petit bassin EmptySam 15 Déc - 16:47

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnat de France petit bassin Empty
MessageSujet: Re: championnat de France petit bassin   championnat de France petit bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat de France petit bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de France petit bassin 2006
» articles consacrés aux championnats d'Europe de petit bassin
» Championnat d'Europe petit bassin 2006
» 6 records de France aux championnants en petit bassin
» Coupe du monde petit bassin à Sydney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure Manaudou une championne :: Laure Manaudou :: Presse-
Sauter vers: