Laure Manaudou une championne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Laure Manaudou une championne

forum sur Laure Manaudou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Coupe de France 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

Coupe de France 2007 Empty
MessageSujet: Coupe de France 2007   Coupe de France 2007 EmptyVen 23 Nov - 22:10

Poster vos articles ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://lorma.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

Coupe de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2007   Coupe de France 2007 EmptyVen 23 Nov - 22:11

Natation: Laure Manaudou renoue avec le 400 m nage libre pour la Coupe de France
Il y a 1 jour

PARIS (AFP) — Une semaine après sa belle rentrée en petit bassin à Berlin, Laure Manaudou plonge dans le grand bain, de vendredi à dimanche à Montpellier, lors de la Coupe de France de natation où elle renouera avec sa distance de prédilection, le 400 m nage libre.

Disputée conjointement à Montpellier et à Saint-Germain-en-Laye, la première des trois étapes de la Coupe de France sera également l'occasion pour Alain Bernard de retrouver le grand bassin aux côtés de Manaudou dans la ville héraultaise.

Entraînée dans la structure familiale d'Ambérieu-en-Bugey par son frère Nicolas depuis fin août après plusieurs mois de tumulte, Manaudou a retrouvé le plaisir de la compétition à Berlin et a prouvé qu'elle nageait toujours vite, voire mieux.

La championne a fait la preuve de ses nouvelles acquisitions techniques, comme les départs ou les ondulations, qui lui ont permis de grappiller quelques dixièmes de secondes pour porter leurs fruits avec notamment un record d'Europe du 200 m nage libre.

Après s'être essayée avec succès à la vitesse dans la ville allemande, la triple championne du monde va cette fois à Montpellier nager des épreuves qu'elle connaît bien pour les enchaîner, avec pas moins de sept courses à son programme: 50 m, 200 m, 400 m et 800 m nage libre, ainsi que le 50 m, 100 m et le 200 m dos.

"Je vais là-bas pour nager beaucoup. Je ne vais pas me prendre la tête, ça marche mieux comme ça," a assuré Manaudou, qui se sait toujours très attendue sur le 400 m nage libre, dont elle est est championne olympique, du monde, d'Europe et dont elle détient le record du monde (4:02.13).

Manaudou n'a plus nagé sa distance fétiche depuis les Championnats de France à Saint-Raphaël fin juin où elle avait signé le quatrième chrono de sa carrière (4:03.38) sous la courte houlette de l'Italien Paolo Penso, deux mois après avoir quitté son mentor Philippe Lucas.

Samedi, la championne nagera le 400 m NL sous la responsabilité de son frère.

"Je tiens à préciser que ce sera un 400 m non préparé. Si elle nage 4 min 09 sec, 4 min 10 sec, non préparée et avec tout ce qui s'est passé, ça ira. Mais je pense qu'elle peut arriver à nager plus vite", a avancé Nicolas Manaudou.

source: afp
Revenir en haut Aller en bas
https://lorma.1fr1.net
manon ze papilloneuze

manon ze papilloneuze


Nombre de messages : 239
Age : 30
Date d'inscription : 08/08/2006

Coupe de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2007   Coupe de France 2007 EmptySam 24 Nov - 13:58

Arf jsuis sur qu'elle peut approcher le record Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

Coupe de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2007   Coupe de France 2007 EmptyDim 25 Nov - 14:14

Coupe de France de natation: Manaudou arrache le 400 m libre
Il y a 21 heures

MONTPELLIER (AFP) — Laure Manaudou a arraché au mental le 400 m libre, samedi lors de la Coupe de France à Montpellier, conservant sa longue invincibilité en finale de cette distance, alors que Fabien Gilot a dominé avec éclat le 100 m nage libre, reléguant Alain Bernard au rang de dauphin.

Dans une superbe piscine autour de laquelle le public s'était entassé, Manaudou a nagé sa distance fétiche en 4 min 09 sec 18/100, un temps très éloigné de son record du monde (4:02.13), livrant bataille avec ses tripes pour résister à la Roumaine Camelia Potec (4:09.44).

La championne olympique, qui n'avait plus nagé de 400 m nage libre depuis cinq mois et les tumultes de l'été qui l'ont pénalisée dans sa préparation, n'a pas eu suffisamment de jambes pour dominer sa course comme elle en a souvent donné l'habitude.

Souffrant de douleurs aux épaules, Manaudou n'a pas repris intensément la musculation, qu'elle avait déjà bien relâchée ces derniers mois, et cela s'est clairement fait sentir dans l'eau. Mais la championne a fait la différence avec son orgueil.

"Même quand je suis en Coupe de France, il y a des gens qui arrivent à raconter des trucs quand je finis deuxième du 800 m nage libre. Je voulais montrer que le 400 m, c'est ma course et que j'étais encore là", a lancé Manaudou qui a reconnu cependant que sa prestation était un peu en deçà: "Ce n'est pas un temps génial."

Son frère Nicolas et entraîneur depuis fin août s'est montré quelque peu déçu même s'il s'attendait à ce qu'elle ne nage pas trop vite.

"C'est moyen. Je ne peux pas être satisfait par rapport à ce qu'elle fait à l'entraînement. Mais on n'est pas là pour nager 4 min 05 sec dès la première compétition. Techniquement, elle est bien mais elle manque de beaucoup de choses au niveau puissance", a plaidé le technicien, satisfait des trois autres finales de sa nageuse.

Sur le 50 m libre, qu'elle déguste très peu, Manaudou a terminé troisième en s'offrant son meilleur temps (26.12). Elle a remporté le 50 m dos (29.12) et le 100 m dos (1:02.09), à chaque fois devant la championne d'Europe du 200 m dos, Esther Baron.

Affaire de famille, le petit dernier des Manaudou, Florent, entraîné aussi par Nicolas, a terminé deuxième de la finale du 50 m dos (26.80) à seulement 3/100 du vainqueur, Simon Dufour, et décroché la meilleure performance française des 17 ans.

Manaudou, qui enchaîne les courses à Montpellier, sera en lice dimanche sur le 200 m dos face à sa copine Baron et sur le 200 m nage libre où elle retrouvera Potec, championne olympique de la distance.

source: afp


Bonne reponse de Laure a tous ceux qui la critiquent. Le 400m est sa course!
Revenir en haut Aller en bas
https://lorma.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

Coupe de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2007   Coupe de France 2007 EmptyDim 25 Nov - 14:15

Manaudou : « Je suis épiée »La rédaction - RMC.fr, le 24/11/2007
Battue la 1ère journée de cette Coupe de France sur 800m, Laure Manaudou s’est imposée samedi sur son 400m fétiche, devant Camélia Potec la protégée de Philippe Lucas, en un temps décent (4 09’18’’). A huit mois des Jeux, la championne et son frère-entraîneur Nicolas ne s’avouent pas inquiets.
Laure Manaudou : « Je ne comprends pas parce que je suis une nageuse comme les autres. J’ai le droit de perdre, j’ai le droit de gagner, de faire forfait, d’avoir des problèmes. Pour tout le monde il faut être parfait et tout gagner. Quitte à choisir, je préfère perdre toutes les courses jusqu’aux Jeux et terminer première que l’inverse. Si je termine 2e ou 3e du 400m je m’en fous.

Duel à distance avec Lucas

Je n’avais pas de temps fixé. Il y a avait Camélia Potec… ça m’a bien aidé, ça l’a aidé aussi… Je suis assez contente en fait, je n’avais pas de temps en tête. Le plus important c’est de battre tout le monde aux Jeux, là c’est une Coupe de France. Même si je n’avais pas de stress dans ma tête, je savais qu’on m’attendait. Il fallait quand même pas décevoir, fallait que j’arrive 1ère. »

Nicolas Manaudou (entraîneur) : « Je ne peux pas être satisfait par rapport à ce qu’elle à fait à l’entraînement. Elle a eu une grosse semaine, c’était prévu qu’elle ne nage pas vite. Il n’y a pas d’inquiétude, elle a fait un record d’Europe la semaine dernière. Si les gens sont inquiets, qu’ils restent inquiets, moi je ne le suis pas et elle non plus.
On a mis la priorité sur le travail technique, coulée, reprise de nage, etc… là c’était pas trop mal. Elle manque de puissance mais ça ne me soucie pas, il reste huit mois avant les Jeux. On va prendre notre temps et ça paiera.

Son calendrier

Le but c’est qu’elle soit prête en août. Il y a plein de chose qui font que ça peut changer… notamment ses problèmes d’épaules. Ce n’est pas le but de la « fracasser » à huit mois des Jeux. Il faut calmer le jeu un petit peu, la soigner, et après on passera à quelque chose de plus solide. Elle a fait de bonnes choses jusqu’à maintenant, elle a bien prouvé, maintenant elle va pouvoir travailler correctement, le kyné va faire ce qu’il fait jusqu’à maintenant, mais il n’y a pas de raisons que ça évolue mal. »
Revenir en haut Aller en bas
https://lorma.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Coupe de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2007   Coupe de France 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde petit bassin à Sydney
» Laure revient sur 2007
» Coupe de France - Nouveau record personnelle
» championnats du monde 2007
» championnats du monde 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure Manaudou une championne :: Laure Manaudou :: Presse-
Sauter vers: