Laure Manaudou une championne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Laure Manaudou une championne

forum sur Laure Manaudou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 association LM la vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

association LM la vie Empty
MessageSujet: association LM la vie   association LM la vie EmptyVen 30 Mar - 0:28

Laure a cree en 2005 l'association "LM la vie" afin de realiser les reves d'enfants malades.


Juin 2006. À peine son record du monde du 400 mètres nage libre en poche, elle rend visite à des jeunes malades. Marraine de l’association LM la vie, elle affirme : « Il n’y a pas que les courses qui comptent. Rencontrer les enfants, c’est important, et c’est aussi instaurer une vraie relation avec eux. Dans la vie, nous avons un point commun, malade ou bien portant : on se bat tous pour quelque chose. »

Par Alain Val
Revenir en haut Aller en bas
https://lorma.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

association LM la vie Empty
MessageSujet: Re: association LM la vie   association LM la vie EmptyVen 30 Mar - 0:32

Championnat de France de natation, Tours 10 au 14 mai
Le sourire magique de la championne (15/05/2006)

L'instant d'une rencontre magique, Laure Manaudou s'est transformée en assistante de luxe.

Le groupe régional des magiciens de Touraine, l'association composée de magiciens bénévoles qui, depuis plus de six ans, intervient régulièrement auprès des enfants malades de l'hôpital Clocheville, a réussi l'un de ses plus beaux tours de magie hier matin, à la piscine Gilbert Bozon. Dans un petit coin du palais des sports de Tours, il a fait apparaître Laure Manaudou. L'unique, la vraie.

Jean, baskets et sweat bleu turquoise, dans un registre très décontracté, la championne et son sourire angélique s'est transformée en assistante de luxe pour Éric Frot et Hervé Brunet, les deux magiciens qui opéraient. Un moment rare pour les quatre enfants invités. Un instant magique.
« Cela me fait plaisir d'être en privé avec eux, de montrer aussi que je suis capable de me concentrer sur autre chose que mes courses », explique celle qui, en 2005, a créé « LM la vie », une association qui vient en aide aux enfants touchés par la maladie. « Moi aussi, quand j'étais petite, je rêvais de rencontrer des championnes. Aujourd'hui que je suis de l'autre côté, je veux faire preuve de disponibilité. Eux comme moi, dans la vie, on se bat tous pour obtenir quelque chose. On a le même point commun. J'ai envie d'instaurer avec eux une relation durable, que mon expérience les motive, leur donne envie de se battre contre la maladie. »
Comblés, les quatre petits veinards sont repartis avec des photos, des bisous, des cadeaux et des autographes de Laure Manaudou. « C'est super, après l'avoir vue à la télé, on a pu l'approcher de très, très près », raconte l'un d'entre eux, le visage encore tout illuminé. « Elle nage super-bien et c'est une très bonne magicienne dans et hors de l'eau », abonde un autre. « On va pouvoir montrer tout ça à nos copains et à nos copines. Ils vont être super-jaloux. »

J.M.
Revenir en haut Aller en bas
https://lorma.1fr1.net
manon ze papilloneuze

manon ze papilloneuze


Nombre de messages : 239
Age : 30
Date d'inscription : 08/08/2006

association LM la vie Empty
MessageSujet: Re: association LM la vie   association LM la vie EmptyDim 1 Avr - 17:04

Merci a Laure pour cette association Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





association LM la vie Empty
MessageSujet: Re: association LM la vie   association LM la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
association LM la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure Manaudou une championne :: Laure Manaudou :: Biographie-
Sauter vers: